Politique de remboursement
Selon le cas, le consommateur a le droit de révoquer sa commande conformément aux dispositions pertinentes du Code du droit économique.
Le consommateur a le droit de révoquer sa commande sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le consommateur ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le consommateur prend physiquement possession des biens ("délai de rétractation"). Pour exercer le droit de révocation, le Consommateur doit informer Parfumerie Petit Paris de sa décision de révoquer sa Commande par une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit, par courrier postal à Parfumerie Petit Paris Nieuwpoortsesteenweg 2 8400 Oostende ou par e-mail parfumerie.petitparis@lloydspharma.be. À cette fin, le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, mais il n'est pas obligé de le faire (https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulier-herroeping.pdf). Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Si le Consommateur exerce son droit de rétractation, Parfumerie Petit Paris remboursera tous les paiements reçus du Consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans délai et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant le jour où Parfumerie Petit Paris a été informé de la décision du Consommateur de se rétracter de la Commande. Parfumerie Petit Paris procédera à ces remboursements en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur lors de la Commande initiale, sauf accord exprès du Consommateur sur un autre moyen de paiement, à condition que ce remboursement n'entraîne pas de frais pour le Consommateur. La Parfumerie Petit Paris se réserve le droit de retarder le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le consommateur ait prouvé qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité. En cas de révocation, le consommateur supporte les frais directs de renvoi des marchandises.
Dans certains cas, le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation :
- lorsqu'il s'agit de la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ; ou
- Dans le cas de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison (par exemple, les cosmétiques ou les brosses à dents).
Le consommateur dispose d'un droit de rétractation jusqu'à l'expédition des produits sans être obligé de donner une raison pour la rétractation. Dès que les produits sont expédiés, ils ne peuvent plus être repris, sauf en cas de défaut.
La Parfumerie Petit Paris accusera réception de la révocation de la Commande par écrit et fournira alors au Consommateur une étiquette de retour et des instructions que le Consommateur pourra utiliser pour retourner les Produits concernés. Le consommateur peut livrer les produits en question à un bureau de poste, à un distributeur automatique ou à un point de ramassage. Le consommateur peut également choisir de livrer les biens concernés à la Parfumerie Petit Paris à l'adresse suivante
Parfumerie Petit Paris
Nieuwpoortsesteenweg 2
8400 Ostende
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